cuisine innovation boutique


Français English



Cuisine Innovation possède un pôle de recherche et développement spécialiséen technologie culinaire (travail de recherchesur les textures, l’analyse sensorielle, etc.)

Le laboratoire nous permet de répondre aux demandes de clients en matière d’innovation culinaire.
La société y développe également ses propres axes de recherche, notamment sur les textures, les mécanismes physico-chimiques intervenant lors de l’élaboration de préparations culinaires.
Ce qui nous permet d’approfondir nos connaissances scientifiques pour proposer à nos clients de nouveaux axes de création pour leurs produits, leurs cartes de restaurant, etc.
Ce faisant, nous sommes amenés à identifier de nouveaux besoins en termes d’appareillage et à proposer de nouveaux outils et nouveau matériel.
  Rotavapor Aurélie Legrand au SIAL avec un Rotavapor Buchi


Une fontaine à azote

Faire des glaces à la demande, des enrobages minutes, etc., grâce à l'azote liquide.
Dans un souci de sécurité et de praticité, Elisabeth Rubin (designer) et Anne Cazor ont élaboré une fontaine permettant l'utilisation de l'azote liquide. Cette fontaine est composée d'une bulle transparente protectrice, d'un réservoir de 12 L et d'une commande au pied.
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter : contact@cuisineinnovation.fr


Actualité

Perception Sensorielle des yaourts 2012
Dans le cadre des recherches sur les textures et libération des arômes, Cuisine Innovation a participé à la journée scientifique sur la perception sensorielle des yaourts, qui s’est tenue le 6 décembre à Paris. Cette journée fut ponctuée par différentes interventions :
• Pascal Schich (CSGA) : Outils d’analyse sensorielle
• Françoise Vienot (CNRS) : Couleur et translucidité
• Anne Saint-Eve (INRA) : Libération et perception des aromes
• Annick Faurion (CNRS) : Les composantes du gout
• Camille Michon (INRA) : Texture et consistances

Workshop sportif 2012
Pour faire suite au développement d’une boisson isotonique et aux demandes de formulation de produits à destination du sportif, Cuisine Innovation a participé au Workshop « Alimentation, performance et récupération : de l’évaluation à l’allégation » qui s’est tenu le 11 octobre à Dijon.
Cette journée de réflexion centrée sur la nutrition du sportif et les boissons énergisantes s’inscrit dans la démarche pro-active de Cuisine Innovation. À l’issu de cette rencontre, de nouvelles pistes d’innovation, de nouveaux marchés potentiels et de nouvelles cibles ont été envisagés.
  fontainre à azote liquide Anne Cazor au SIAL avec la fontaine à azote Déliza


facebook twitter youtube linkedin